Notre centre




Découvrez l'équipe,
le garage, nos spécialisations...



Cliquez ici

Recrutement
et franchise

Vous souhaitez
travailler avec nous
ou ouvrir votre centre ?
c'est ici !



Cliquez ici

Nos partenaires

Découvrez
tous nos partenaires

Cliquez ici
digiservices choisir type vehicule
Choisissez votre type de véhicules,
Une liste de marques, modèles, années vous sera proposée.

En cas de questions n'hésitez pas à nous contacter.

Toute l'actu

Cliquez ici

Nos réalisations

Cliquez ici

Les vidéos

Cliquez ici

Passages presse

Cliquez ici
1868true numbers bottomright 639true false 800none
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide6
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide11
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide2
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide4
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide14
  • 5000 fade false 60 bottom 30
    Slide13
1
2
3
4
5
6
Accueil > Quelle est la différence entre un boîtier additionnel et une reprogrammation du calculateur ?

Quelle est la différence entre un boîtier additionnel et une reprogrammation du calculateur ?

Le boîtier additionnel a une très faible influence sur les paramètres qui contrôlent la gestion de votre moteur et il est également facilement détectable lors d’un diagnostic chez votre constructeur et/ou garagiste. Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime. Il n’inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres moteur. Cela entraîne des fumées (donc encrassement possible du moteur), une surconsommation, des accoups moteurs à l’accélération, et donc des “performances” très peu satisfaisantes… En fait, un boîtier additionnel ne modifie pas la régulation d’injection. Par conséquent, le mélange air-carburant est mal proportionné : il en résulte une pression de rail trop haute, une plus grande émanation de gaz nocifs et au final une diminution de la longévité des pièces moteurs.

Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation du calculateur qui elle prend en compte tous les paramètres de gestion moteur (injection, points de contrôle, pression turbo…).